Une sortie de route extrêmement violente a coûté la vie à un Marnais d'une quarantaine d'années hier entre Epernay et Châlons- en-Champagne. Il a probablement été tué sur le coup.
UN Marnais s'est tué sur la route départementale 3 hier vers 16 heures. Il avait entre 40 et 50 ans, et habitait Châlons-en-Champagne.
L'homme qui circulait seul dans son véhicule sur la route départementale 3 entre Epernay et Châlons, a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur de la commune de Plivot.
Le véhicule s'est déporté, pour une raison encore indéterminée, sur le côté droit de la chaussée. Dans son embardée, la Toyota Corolla a percuté un arbre à pleine vitesse.
À leur arrivée sur place, les pompiers d'Epernay ainsi que le Smur n'ont rien pu faire : le conducteur était déjà décédé. Probablement tué sur le coup.
Difficile pour l'heure de connaître les circonstances exactes de cet accident dramatique. La portion de route sur laquelle le quadragénaire s'est tué est rectiligne. Un début de piste pour les gendarmes de la brigade territoriale d'Avize en charge de l'enquête : cette route est réputée, en raison de sa configuration, pour la vitesse élevée des automobilistes
Les enquêteurs suivront cette piste en raison notamment de l'état de la voiture. Sur la partie avant gauche, le véhicule présente un impressionnant enfoncement, semblant accréditer la thèse d'une vitesse relativement élevée.
Autre élément : aucune trace de freinage ou de collision avec un autre véhicule n'a pour l'heure été relevée par les enquêteurs.
La route départementale 3 a tué plusieurs fois sur cette portion dans un passé récent. Il y a quelques mois, quelques centaines de mètres plus loin en direction de Châlons, mais sur la commune d'Athis cette fois-ci, un automobiliste avait déjà trouvé la mort. Il y a un peu plus d'un an enfin, c'est un motard qui perdait le contrôle de sa machine dans la même portion légèrement en amont. Il était lui aussi décédé.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-voiture-percute-un-arbre-le-conducteur-tue-sur-le-coup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire