Un jeune homme de 20 ans a été pris d'une crise de panique, lundi, au commissariat central de Toulouse, alors qu'il était en garde à vue pour une affaire de stupéfiants. Il a tenté de s'enfuir mais a vite été rattrapé par les policiers. Dans sa course, il a blessé une policière qui s'en sort avec une entorse du majeur et deux jours d'incapacité totale de travail.
« Cette garde à vue ne s'est pas bien passée, a justifié le fuyard lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Ils m'ont dit que j'allais sortir et puis ils ont reparlé d'autres affaires. J'ai demandé à fumer. On est descendu dans la cour et ils m'ont enlevé les menottes. J'ai vu une porte, j'ai vu l'accueil. Avec le stress, je suis parti en courant. »
En chaussettes, entouré de policiers, le jeune homme ne peut aller bien loin. « J'ai ouvert la porte, il y avait une dame. On s'est rentré dedans. » Après avoir passé le tourniquet du commissariat, il se retrouve dehors. Mais les fonctionnaires à sa poursuite lui mettent vite la main dessus. Il s'est caché, apeuré, dans un buisson.
Son avocat, Me Éric Mouton, a souligné « le comportement imbécile » de son client. « Il a eu une crise de panique ».
Le fuyard a écopé de six mois de prison pour évasion. Un mandat de dépôt a été décerné à l'audience
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/20/1335224-en-chaussettes-il-tente-de-s-evader-du-commissariat.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire