mardi 17 avril 2012

Des policiers et un passant frappés

La nuit de samedi à dimanche n'a pas été de tout repos pour les policiers rémois. Des faits de violences ont été perpétrés à deux endroits de la ville. Dans les deux cas, les agités nocturnes semblaient avoir abusé de la boisson…

DEUX faits de violences ont émaillé la nuit de samedi à dimanche à Reims : le premier dans le temps s'est produit rue Jacquart (secteur Jean-Jaurès) vers 2 heures du matin et c'est un jeune homme de 20 ans qui avait simplement le tort de passer par là qui en a fait les frais. Sa route a croisé celle de deux individus, dont l'un au moins avait manifestement abusé de la boisson. Ils lui ont collé un coup de poing au visage. Bilan : au moins une dent cassée.
Pour quel motif ? Hier, les policiers n'avaient pas encore la réponse définitive à cette question et hésitaient entre deux hypothèses : le geste complètement gratuit autant que stupide, et le vol. Profitant en effet de ce que leur victime se retrouvait à terre, les deux agresseurs l'ont dépouillée de 30 euros. Ils ont été interpellés rapidement et placés en garde à vue.


Blessé au visage…
Une autre histoire de violences allait se dérouler deux heures et demie plus tard du côté de la rue du Commerce (le secteur de la Cartonnerie) ; là, il s'agissait d'un homme qui se retrouvait blessé au visage à la suite d'un différend qui pourrait bien avoir un lien avec la discothèque l'Atrium située par là. Les pompiers, à leur arrivée pour lui porter secours, furent plutôt mal reçus, à tel point que leur intervention dégénéra en altercation et qu'il fallut appeler la police à son tour. Les policiers n'eurent guère plus de bonheur que les soldats du feu, l'homme, qui avait manifestement abusé de la boisson comme l'un des protagonistes de l'histoire précédente, décrochant des coups aux fonctionnaires avant d'être finalement maîtrisé. Il a été placé en garde à vue.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/des-policiers-et-un-passant-frappes

Aucun commentaire: