dimanche 15 avril 2012

Des douilles et une cagoule sur lui

Alertés par téléphone, les policiers de Vienne sont intervenus vendredi matin aux alentours de 8 h 30 pour un coup de feu tiré chemin du Lavoir à Pont-Évêque.
Une fois sur place, ils aperçoivent un homme s’éloigner d’un véhicule et qui semble avoir à la main quelque chose qui pourrait ressembler à une arme. Le temps d’intervenir, l’homme disparaît puis revient quelques instants plus tard, mais les mains vides. Lors de leur contrôle, les policiers vont trouver sur lui une cagoule, des munitions, ainsi que des douilles et une somme d’argent avoisinant les 2 000 €.

L’arme est retrouvée dans les bois

L’homme semble également très alcoolisé. Il déclare aux policiers se sentir mal et ces derniers le conduisent à l’hôpital, avant de le placer en garde à vue l’après-midi.
Entre-temps, les enquêteurs vont retrouver, à l’aide d’un chien policier, une arme dans les bois, non loin du lieu de l’interpellation. Il s’agit d’un pistolet automatique de 4 e catégorie.
Durant sa garde à vue, ce trentenaire, résidant à Pont-Évêque, reconnaît être le propriétaire de l’arme et avoir effectivement tiré un coup de feu. Il reste toutefois très flou sur la provenance de l’argent et de la cagoule, ainsi que sur ses intentions quant à son coup de feu.
Présenté hier après-midi devant le procureur de la République, ce dernier a demandé sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel et son incarcération provisoire. Des demandes confirmées par le juge des libertés. Le jeune homme a été écroué samedi soir et sera présenté au tribunal lundi matin.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/04/14/des-douilles-et-une-cagoule-sur-lui

Aucun commentaire: