vendredi 6 avril 2012

Cambriolages : ils descellent deux coffres

Deux coffres-forts éventrés, l'un même descellé à coup de masse, les cambrioleurs qui ont opéré mardi, chez deux particuliers de Lomagne et des Deux-Rives, n'y sont pas allés de main morte. Dans les deux cas, les individus qui ont opéré étaient visiblement bien informés de la présence de ces chambres fortes et de l'absence de leurs propriétaires. Si rien, pour l'heure, ne confirme qu'il s'agit des mêmes cambrioleurs, leur modus operandi quasi similaire intéresse fortement les enquêteurs de la gendarmerie.
À Beaumont-de-Lomagne, après avoir fracturé la porte d'entrée, vraisemblablement à l'aide d'un pied-de-biche, les malfaiteurs sont toutefois repartis bredouilles. Étant parvenus à ouvrir le coffre, ils n'y auraient trouvé aucun objet de valeur.

À coup de masse, ils extirpent le coffre du mur

À 30 kilomètres de là, le même jour, à Dunes, c'est un commerçant ambulant résidant dans une villa à l'écart du village qui a été victime d'un vol conséquent. Le forain parti travailler sur le marché de Valence-d'Agen, les casseurs en ont profité pour minuter leur cambriolage. Entre 12 heures et 14 heures, deux heures durant lesquelles le propriétaire des lieux vendait ses pizzas à Valence. Deux heures suffisantes pour les malfrats pour fracturer l'entrée de la résidence et se diriger vers le coffre-fort. Là, les cambrioleurs n'y sont pas allés par quatre chemins. À coups de masse, ils ont descellé le coffre et sont parvenus à faire main basse sur son contenu (des bijoux et de l'argent liquide). Ils embarquaient également avec eux du matériel informatique et hi-fi, laissant derrière eux de gros dégâts dans la villa. Saisie des deux affaires, la nouvelle cellule du groupe enquête-lutte anticambriolage (Gelac) de Castelsarrasin (notre encadré) aura fort à faire, les cambrioleurs n'ayant apparemment laissé derrière eux aucun indice susceptible de les aider dans leurs investigations. Le mode opératoire n'est toutefois pas sans rappeler celui d'une équipe de braqueurs de coffres qui avait sévi l'été dernier, dans la région.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/06/1324868-cambriolages-ils-descellent-deux-coffres.html

Aucun commentaire: