samedi 14 avril 2012

Au cours d'un loto La bagarre va leur coûter un bras

Ce devait être une soirée bon enfant, un loto organisé par une association de parents d'élèves à Rozoy-sur-Serre pour financer un voyage scolaire. Tout se passait au mieux jusqu'à ce que deux jeunes de 19 ans, passablement éméchés, viennent semer la zizanie. La bagarre éclate alors que plusieurs personnes essaient de ramener le calme. Des coups de poings sont échangés mais, surtout, les deux compères font usage pour l'un d'un couteau et pour l'autre d'une serpette. Deux hommes sont blessés. Le premier, dont les vêtements ont été lacérés, garde une cicatrice de 4 cm au niveau de la lèvre. Le second a pris un coup de couteau au niveau de la nuque, il en reste aujourd'hui une balafre d'une dizaine de centimètres.
« On a un couteau dans la poche pour jouer à l'homme, pour le montrer aux copains. À cette bêtise, on ajoute l'alcool et voilà le résultat ! », regrettait le procureur Olivier Hussenet.
Les deux prévenus ont été condamnés à une peine d'un an de prison avec sursis et devront payer solidairement des sommes assez importantes, au regard de leur jeune âge, à l'une des victimes. Le préjudice de la seconde sera estimé lors d'une prochaine audience. Pour la perte de salaire, le préjudice matériel, moral, esthétique, ainsi que les souffrances, ils lui sont redevables de 2 800 euros


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/rozoy-sur-serre-au-cours-dun-loto-la-bagarre-va-leur-couter-un-bras

Aucun commentaire: