En refusant de se soumettre à un contrôle, deux hommes ont provoqué un accident en centre-ville. Spectaculaire mais sans gravité.
SCÈNE incroyable hier matin sur la principale avenue de la Cité des Fables. Un véhicule se trouve en travers d'une voie de circulation, encastré dans un autre. Autour, plusieurs voitures et motos de la gendarmerie. Contre les portières, deux hommes, genoux à terre, mains dans le dos, sont maintenus fermement par les militaires.
En essayant d'échapper à un contrôle routier, deux hommes ont manqué de commettre l'irréparable. Leur course folle s'est arrêtée avenue de Soissons, au niveau du carrefour des Quatre-vents.
« Je me trouvais dans la boulangerie lorsque c'est arrivé », raconte un témoin. « Il y avait beaucoup de voitures arrêtées au feu rouge. Nous avons entendu un crissement de pneus, puis un boum. »
Par chance, aucun piéton ne se trouvait là et personne ne se trouvait non plus dans le véhicule garé qu'ont percuté les chauffards.
Cet accident spectaculaire a pour origine un banal contrôle routier. Samedi, vers 9 heures, les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry se trouvent postés au niveau du rond-point du Val-Secret, qui dessert notamment l'échangeur autoroutier de l'A4.
Une Renault Laguna, immatriculée dans un département limitrophe, arrive au niveau des militaires. Lorsque ces derniers font signe au conducteur de s'arrêter, celui-ci appuie sur l'accélérateur.
La Laguna, qui a pris la direction du centre-ville est aussitôt prise en chasse. Le conducteur grille priorités au rond-point et stops.
Plusieurs patrouilles du peloton autoroutier, dont les motards, arrivent en renfort. Les fuyards s'engagent dans l'avenue de Soissons. Au premier feu, ils tombent sur un obstacle : trop de véhicules à l'arrêt devant le feu tricolore. Le chauffeur tourne le volant à droite, à gauche. Puis c'est le choc : la Laguna traverse les voies de circulation et entre en collision avec une Renault Clio en stationnement.
La voiture s'immobilise perpendiculairement à la chaussée. Le conducteur et son passager, indemnes, sortent illico, puis s'échappent en courant en direction de la sous-préfecture. L'un d'eux est rattrapé par les gendarmes à moto, l'autre par des hommes à pied.
Par la suite, les policiers et les pompiers castels sont arrivés afin de sécuriser les lieux de l'accident.
Les raisons de cette poursuite restent encore floues. Défaut de permis ? Alcoolémie ? Armes ? Provocation ?
Hier soir, la gendarmerie s'est refusée à tout commentaire concernant ce dossier.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-chauffards-qui-prennent-tous-les-risques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire