Deux frères. Quinze plants de cannabis. Une définition particulière de la « culture de famille ». Ces deux frères, âgés de 26 et 27 ans, encore inconnus de la justice jusqu'à hier, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour usage illicite et détention non autorisée de stupéfiants entre le 1er avril et le 30 septembre 2 011.
Une dénonciation anonyme leur valant de se retrouver à la barre, les deux frangins affichaient pourtant une certaine décontraction. Ils étaient interpellés le 3 septembre dernier par la gendarmerie. Les parcelles se trouvaient près de la gare de Margut. Un comble lorsque l'un des deux frères révèle au tribunal qu'il travaille chez RFF… « Votre culture était plutôt soignée détaille la présidente, discrète si on ne s'y connaît pas ». Une première culture bien taillée, qui ne leur aura même pas laissé le temps d'en profiter. « Je consomme de manière occasionnelle précise un des deux frères. C'est surtout le week-end que je m'y suis mis depuis trois ou quatre ans ».
Certainement du fait d'être tous les deux salariés cadres, en CDI et sans antécédents judiciaires, le parquet a été clément face à une défense invoquant « un épisode dans une vie sans histoire ».
Trois mois de prison avec sursis ont été requis, ainsi qu'un stage de sensibilisation.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-enivrante-culture-familiale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire