mardi 7 février 2012

"Un soulagement qu'on les ait arrêtés"

En interpellant, mercredi dernier, cinq jeunes majeurs, trois hommes et deux femmes, les policiers de Carmaux ont démantelé « un petit réseau de receleurs qui aurait pu prospérer dans le secteur », reconnaît un fonctionnaire de la brigade de sûreté urbaine. L'affaire élucidée, un cambriolage d'appartement commis dans la nuit du 22 au 23 janvier, illustre bien tristement l'adage « l'occasion fait le larron ». Car certains membres de cette bande n'étaient autres que les voisins de la victime, une octogénaire hospitalisée.
« ça m'a beaucoup peinée, en plus quand on sait d'où ça vient. Ils savaient très bien que maman n'était plus là depuis 1 mois. Ce cambriolage est vraiment très mal tombé. » Très inquiète pour la santé de sa mère, Françoise (1) a dû affronter cette nouvelle épreuve.
« Le lundi matin, je suis allée au domicile de maman lui récupérer des vêtements pour l'hôpital. J'ai trouvé la porte de l'appartement complètement détruite. Tout était retourné à l'intérieur, on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre. C'était terrifiant. Tout y est passé, des téléviseurs et de l'électroménager jusqu'au tube de baume pour les lèvres. C'était carrément un pillage. Je me dis quand même qu'il vaut mieux que ce soit moi qui aie vu ça plutôt que maman. »
Toujours au chevet de sa maman, Françoise s'efforce de « digérer » ce qui s'est passé et de faire réparer tous les dégâts. C'est avec « soulagement » qu'elle a accueilli la nouvelle de l'arrestation des cambrioleurs. Ceux-ci seront jugés le 31 mai au tribunal correctionnel d'Albi.
« Je félicite les policiers, ils ont bien fait leur travail, en récupérant même une partie du butin. »
(1) Le prénom a été modifié pour la tranquillité des victimes.
http://www.ladepeche.fr/

Aucun commentaire: