Les flammes et surtout les fumées noires ont entièrement sinistré le domicile d'une Rémoise, légèrement intoxiquée au cours de l'incendie de son appartement.
D'autres locataires ont eu, eux, plus de chance.
BREF, mais destructeur. Il n'a fallu en effet que quelques minutes, hier, pour qu'un appartement du centre-ville, d'une centaine de mètres carrés de surface habitable, ne soit entièrement ravagé lors d'un incendie survenu aux alentours de 14 h 15, au 2 de la rue de l'Université, face à la clinique de Champagne et à quelques encablures de la cathédrale de Reims.
Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré au deuxième étage, dans la cuisine, pour une raison qui n'était pas encore clairement déterminée, hier. Le mobilier et l'électroménager n'ont pas été épargnés par les flammes, de même que murs et plafonds des autres pièces ont été entièrement recouverts de suie.
L'occupante de l'appartement, ainsi rendu inhabitable, a quant à elle été légèrement intoxiquée par les fumées qui se sont rapidement propagées dans les lieux. Une fumée noire que certains passants n'ont pas tardé à voir s'échapper par les fenêtres donnant sur la rue de l'Université.
Dépêchés des deux centres de secours rémois, une vingtaine de sapeurs-pompiers parvenaient sur place quelques instants plus tard, déployant deux véhicules d'incendie au pied de l'immeuble où quelques badauds assistaient à la scène depuis le trottoir d'en face. Les flammes ont été maîtrisées sans difficulté au moyen d'une petite lance tandis que des fonctionnaires de police maintenaient un périmètre de sécurité aux abords de la clinique de Champagne. La locataire de l'appartement sinistré a aussitôt été prise en charge par les soldats du feu avant d'être transportée un peu plus tard au CHU de Reims pour des examens de contrôle. Celle-ci devra être relogée. Deux magnifiques chats gris qui se trouvaient eux aussi au deuxième étage ont en outre subi le même sort. Ils ont été confiés aux soins d'un vétérinaire.
Quatre autres personnes vivant au 3e étage ont également été évacuées, dont deux jeunes enfants, un garçonnet et une fillette, ainsi que leurs parents. Heureusement, plus de peur que de mal. Aucune victime n'est à déplorer.
Certains locataires se trouvaient cependant absents de leur domicile au moment des faits. Aussi, avec le recours de la grande échelle, les pompiers ont-ils été contraints d'y accéder en brisant une vitre afin de procéder à une reconnaissance des appartements inoccupés, situés en particulier au-dessus du sinistre. Une opération qui s'est prolongée jusqu'aux alentours de 16 heures avant que la circulation ne puisse reprendre normalement dans la rue de l'Université.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-appartement-ravage-par-un-feu-de-cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire