Fabrice Lengelé, ancien policier de la brigade anticriminalité d'Amiens, a été condamné, en mai dernier, à 1000 euros d'amende après avoir tenu des propos et accompli des gestes antisémites dans le bar Le Goodness à Amiens.
Ces faits s'étaient déroulés le 1er février 2008 et avaient provoqué une vive émotion. Deux autres fonctionnaires de police, également poursuivis, avaient été relaxés.
Mais Fabrice Lengelé était également poursuivi dans le cadre d'une affaire de vol aggravé qui avait été découverte par la suite. Un délinquant, arrêté par les services de police dans le cadre d'un dossier de vol, l'avait dénoncé.
Aux enquêteurs, il avait expliqué que devant de l'argent au policier, à la suite d'une vente de véhicule, il s'était retrouvé dans l'impossibilité de payer sa dette.
Le policier était accusé d'avoir indiqué au truand des endroits où il pourrait voler du carburant en toute tranquillité puisque la BAC ne serait pas dans le secteur. La dette aurait ainsi été réglée en carburant.
En première instance, M.Lengelé avait été relaxé mais le Parquet avait fait appel et la chambre correctionnelle devait examiner l'affaire hier. Ça n'a pas été le cas puisque le Parquet s'est désisté de son appel. Fabrice Lengelé est donc reconnu définitivement innocent du vol pour lequel il était poursuivi.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/L-ex-policier-relaxe-de-vol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire