Hier, en début d’après-midi, les habitants d’un chalet situé au Pont de Fonte à Saint-Étienne-le-Molard ont été alertés par le comportement étrange de leurs chiens. Non sans émotion, ils racontent, mais souhaitent garder l’anonymat : « Ils étaient très agités, pas comme d’habitude. D’abord, je ne comprenais pas pourquoi. Et puis, une odeur de chaud, anormale, s’est répandue dans la maison. Je suis montée à l’étage et j’ai vu les flammes. Je suis allée chercher mon fils qui faisait sa sieste dans une chambre, je l’ai mis dans la voiture et j’ai très vite appelé les pompiers. »
Une douzaine de pompiers des casernes de Boën et de Montbrison sont arrivés sur les lieux. Le capitaine Vouriot a dirigé les opérations. Pour circonscrire l’incendie, ils ont dû percer un trou dans la cloison ce qui a permis un accès au plus près du foyer.
La gendarmerie de Boën s’est elle aussi déplacée. : « Il semble évident que cet incendie purement accidentel a été causé par une lampe halogène ».
Une partie de la toiture étant endommagée par le sinistre, les habitants seront relogés par leur famille. Leur présence d’esprit et la rapidité des pompiers ont évité que ce chalet soit dévoré par les flammes.
http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/04/debut-d-incendie-dans-un-chalet-les-chiens-alertent-les-occupants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire