Il était environ 22 h 15, mardi, lorsqu'une habitante de la rue Léon-Bohard, à Mouy, près de Clermont-de-l'Oise, et son mari entendent un bruit étrange venant de l'extérieur. «Il a ouvert une fenêtre et m'a dit : "Il y a le feu à côté" », témoigne-t-elle.
Les époux sortent rapidement dans la rue. Là, appuyée contre le mur, la propriétaire de la maison voisine, âgée d'une cinquantaine d'années, est en pleurs.
De la fumée s'échappe de sa maison. « Ce qu'on avait entendu, c'était ses sanglots, poursuit la dame. Nous l'avons tout de suite fait entrer chez nous. »
Très vite, les pompiers et les gendarmes arrivent sur place, prévenus par plusieurs voisins. « Il n'y avait pas de flamme, souligne une riveraine. Mais quand ils ont ouvert la porte et les fenêtres, il y a eu d'énormes nuages de fumée. » A priori, le feu a pris au rez-de-chaussée, épargnant l'étage.
Prise en charge par les secours, la victime - «choquée mais indemne », selon ses voisins - expliquera qu'elle a souhaité s'immoler par le feu. «Il s'agit bien d'un incendie d'origine suicidaire », confirme un officier de la gendarmerie. Elle a été conduite à l'hôpital de Clermont.
Seule au moment des faits
Comment s'est-elle retrouvée à l'extérieur ? Qu'est ce qui a déclenché son geste ? Ce sera à l'enquête de le déterminer. Il semble qu'elle ait été seule dans le logement au moment des faits. Ses voisins, s'ils la connaissent de vue, admettent ne pas en savoir grand-chose.
«Elle a emménagé il y a quatre ou cinq ans, mais, ici, on ne se fréquente pas trop », indique l'un. «Elle partait le matin, elle revenait le soir, précise un autre. Elle avait pourtant l'air bien... »
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Tentative-de-suicide-elle-incendie-sa-maison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire