Robert Nardeaux attend toujours son diplôme de la médaille d'honneur pour  services rendus pendant soixante ans comme conseiller municipal, à la mairie  d'Herly, près de Péronne, dans la Somme. 
 
Pourtant l'arrêté de la préfecture de la Somme lui attribuant ce diplôme -  qui lui donne droit de se procurer la médaille d'honneur, échelon vermeil - date  du 1er juillet. 
 
«La maire de la commune refuse de me le remettre, elle estime que je lui  ai mal parlé », explique Robert Nardeaux, doyen de la commune d'Herly. 
 
La maire Francine De Bouteville confirme ne pas avoir délivré le diplôme  d'honneur à Robert Nardeaux, comme le lui oblige pourtant l'arrêté préfectoral.  «Il y a une incompréhension sur un différend que nous avons eu tous les deux  il y a quelques mois, justifie Francine De Bouteville. Suite à cet  accrochage, il m'a insulté devant témoins. » 
 
La maire avait accepté la demande de Robert Nardeaux pour recevoir ce diplôme  de la médaille d'honneur, avant que ne survienne en mai dernier ce différend  concernant la gestion de la commune. «J'ai changé d'avis après qu'il m'a  insulté, confie la maire. J'attendais des excuses ou un geste de sa part  ». 
 
La préfecture assure que «si les deux personnes n'arrivent pas à régler le  problème entre-eux, Robert Nardeaux peut nous adresser un courrier expliquant la  situation actuelle et la préfecture rééditera un diplôme qu'elle lui enverra  directement ». 
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-maire-lui-refuse-sa-medaille
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire