mercredi 25 janvier 2012

Ils ligotent la famille pour voler une Porsche 911 et une Audi A3

Un couple de Lescure-d'Albigeois et leur fille ont vécu des moments d'angoisse jeudi soir, attaqués à leur domicile et ligotés par trois hommes cagoulés qui avaient bien ciblé leur objectif: deux voitures de standing, une Porsche 911 et une Audi A 3.
L'affaire mobilise depuis plusieurs jours la brigade de sûreté d'urbaine du commissariat d'Albi et le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, cosaisis de l'enquête par le parquet.
C'est vers 20h30, jeudi soir, que le trio de malfaiteurs a fait irruption chez cette famille de Lescure. Armés de pieds de biche, tous portant des masques et des cagoules pour ne pas être reconnus, ces individus ont fait preuve d'un sang-froid et d'une détermination qui semblent être la marque de semi-professionnels du «home jacking».
Ils se sont tout de suite emparés des clés de la Porsche 911, un modèle haut-de-gamme, doté qui plus est d'équipements de série, que son propriétaire avait mis en vente sur un site d'annonces gratuites. Cette annonce sur internet a-t-elle attiré l'attention des voleurs? C'est une des hypothèses actuellement explorée par les policiers, mais ce n'est pas la seule.
Quelqu'un aurait pu aussi faire du repérage et suivre le propriétaire jusque devant chez lui pour échafauder ce projet de home jacking.
Ce qui est sûr, c'est que le trio est reparti non seulement avec la Porsche mais avec une Audi A3. Pour couvrir leur fuite, ils ont pris soin de ligoter le couple et leur fille, sans commettre d'autres violences, mais on imagine le choc psychologique pour cette famille attaquée chez elle. Les propriétaires avaient facilement pu défaire leurs liens et alerter la police.
«Tous les moyens ont été engagés pour retrouver les malfaiteurs. Nous avons fait une large diffusion des véhicules volés auprès des commissariats et des gendarmeries de tous les départements limitrophes», indiquait hier soir Paul Agostini, directeur départemental de la sécurité publique.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/25/1268848-ils-ligotent-la-famille-pour-voler-une-porsche-911-et-une-audi-a3.html

Aucun commentaire: