lundi 2 janvier 2012

A grand coups de poing sur sa concubine

Jeudi matin, une femme de 38 ans qui réside à La Ronde Couture s'est rendue au commissariat de police de Charleville-Mézières pour porter plainte contre son compagnon. Ce dernier l'avait rouée de coups à la suite d'un différend. Pour appuyer sa démarche, la femme, qui est mère d'un petit garçon de quelques mois, a déposé sur le bureau des plaintes un arrêt de travail de 14 jours délivré par le médecin des urgences.
Les faits se seraint déroulés mercredi en soirée dans l'un des appartements des immeubles de La Ronde Couture. L'homme, âgé de 24 ans, aurait très mal supporté des réflexions et le comportement de sa compagne. Une grosse dispute aurait alors éclaté. C'est à ce moment que l'homme se serait déchaîné sur la femme en lui assénant plusieurs couwps de poings et de pieds en présence du nourrisson.
A la suite de la plainte de la femme, les policiers de la sûreté départementale ont décidé de gérer en urgence cette affaire car, pour la police, il s'agit de violence faite aux femmes, déclaré cause de priorité nationale par le président de la République.
Dans un premier temps, le compagnon, connu des services de police, a été convoqué au commissariat pour s'expliquer sur les faits, mais il n'a pas jugé bon de répondre à la convocation. L'homme, qui ne savait certainement pas qu'il est obligatoire de se présenter à une convocation des forces de l'ordre, a alors été interpellé à son domicile par les policiers qui l'ont placé en garde à vue.
Hier après-midi, il a été déféré devant le substitut de permanence du procureur de la République de Charleville-Mézières, qui l'a entendu sur les violences sur sa compagne et lui a aussi signifié sa présentation, lundi, devant les juges du tribunal correctionnel en procédure de comparution immédiate.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/charleville-mezieres-a-grand-coups-de-poing-sur-sa-concubine-0

Aucun commentaire: