Disputes, insultes, agressions sexuelles sur fond d’addiction au jeu et à l’alcool. C’est un étrange dossier que le tribunal correctionnel de Metz avait à juger, hier. Une femme était poursuivie pour des violences aggravées par deux circonstances, suivies d’une ITT n’excédant pas 8 jours à l’encontre de son ex-mari.
Dans la soirée du 16 juillet dernier, un homme portant un tee-shirt ensanglanté s’était effondré devant la gendarmerie de Varsberg. Tout avait débuté quelques heures plus tôt lorsque la prévenue s’était rendue au casino de Sarrelouis, en compagnie d’une amie, pour y récupérer son mari. Dispute et coups avaient été échangés. De retour à Varsberg, la situation s’était envenimée.
« Quand il avait bu, il était violent. Ça n’était pas la première fois qu’il me frappait et je voulais éviter ça. Je souhaitais simplement qu’il arrête… », explique cette assistante de direction qui conteste avoir violenté la victime. « Ce coup de couteau est le résultat de toutes les insultes, violences et viols subis pendant notre union. » Ce jour-là, pour repousser son compagnon, elle s’était emparée d’un couteau de cuisine en argent et lui en avait asséné un coup au niveau du thorax.
Conseil de la partie civile, M e Dieudonné Amehi plaide « l a rage » de la prévenue. « Il ne faudrait pas se tromper de victime dans ce dossier ! C’est mon client qui a reçu un coup de couteau ! » Il sollicite une expertise médicale ainsi que 1 500 € de provision.
« Chacun rejette la faute sur l’autre. C’est un problème de couple sur fond d’alcool, de jeu et d’infidélité avec une violence qui se répète », évoque la procureure Marie-Paule de Vreese en requérant un stage de citoyenneté ou une peine de trois mois avec sursis simple.
« Que d’incidents et de violences pour en arriver à ce coup de couteau ! », s’étonne M e Christian Muller (Thionville) en décrivant « une femme humiliée, bafouée et battue ».
Celle-ci est ressortie du TGI avec une peine de deux mois de prison avec sursis. Quant à la partie civile, sa demande d’expertise a été déclarée recevable.
http://www.republicain-lorrain.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire