Un Lafertois de 80 ans a été percuté par un bus alors qu'il traversait l'avenue de la Gare à Margut. Transporté à l'hôpital Manchester, il y est décédé en fin de matinée.
UN habitant de La Ferté-sur-Chiers, Serge Lhôtel, est décédé hier en fin de matinée, après avoir été percuté par un bus à Margut.
Il était environ 7 h 50, lorsque Serge Lhôtel, 80 ans, a été renversé, avenue de la Gare, par un véhicule qui circulait en direction de Carignan.
Selon divers témoignages, l'octogénaire avait traversé la chaussée pour se rendre vers le cabinet médical et aurait fait demi-tour, pour une raison indéterminée, en dehors du passage protégé.
La conductrice de ce car, appartenant à l'entreprise Meunier, qui effectue la liaison pour les TER entre La Ferté-sur-Chiers et Sedan aurait été surprise par la volte-face du piéton d'autant que les conditions météorologiques étaient exécrables. Il faisait encore nuit noire, la pluie tombait à verse et l'éclairage public était, semble-t-il, insuffisant. La conductrice a donné un grand coup de volant, mais n'a pu éviter le choc.
Emotion à La Ferté
L'avant droit du bus a projeté au sol l'octogénaire. Une automobiliste qui roulait derrière le bus s'est aussitôt arrêtée pour porter secours à la victime qui gisait, gravement blessée et presque inconsciente.
Les sapeurs-pompiers de Margut sont arrivés rapidement sur place avec la brigade de gendarmerie et ont prodigué les premiers soins à Serge Lhôtel qui souffrait de douleurs au niveau du thorax et a été transporté en ambulance avec le Samu, directement au centre hospitalier Manchester de Charleville-Mézières, compte tenu de la gravité de son état. Arrivé aux urgences vers 9h30, le Lafertois est décédé peu de temps après son admission.
La communauté de brigades de Carignan s'est vu confier l'enquête qui devra préciser les circonstances exactes dans lesquelles s'est produit l'accident.
La nouvelle du décès de Serge Lhôtel s'est répandue comme une traînée de poudre dans le village, où cet ancien ouvrier des Hauts Fourneaux de la Chiers à Blagny était bien connu.
Né le 26 octobre 1931 à Sailly, marié et père de quatre enfants - Martine épouse Brunson, Alain, Patricia épouse Azouz et Bruno -, Serge Lhôtel menait une retraite active.
Il partageait son temps entre le jardinage, qui était sa passion, et les services que lui demandaient des voisins et amis.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/renverse-par-un-bus-loctogenaire-decede
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire