vendredi 9 décembre 2011

La brouille conjugale dégénère Il frappe son amie et insulte les gendarmes

Lundi après-midi, une patrouille de gendarmerie est appelée à intervenir au square des Anciens combattants pour une « brouille » conjugale. A la base, une jeune femme de 30 ans a alerté les forces de l'ordre pour qu'ils viennent déloger son petit ami de son appartement. A l'arrivée des militaires, l'homme se présente sur le seuil de l'appartement fortement alcoolisé. Au même moment, il se retourne vers son ex-copine pour lui mettre un violent coup de poing dans la figure. Les gendarmes se jettent sur lui pour le maîtriser. Pendant qu'il est à terre, il se met à insulter les militaires tant qu'il peut. Emmener à la brigade, il a été placé en cellule de dégrisement, le temps qu'il retrouve ses esprits car il avait 1,6 gramme d'alcool dans le sang.
Placé ensuite en garde à vue, il n'a pas pu faire autrement que de reconnaître les faits. En revanche, il a dit ne plus se souvenir d'avoir lancé des insultes aux gendarmes. Ces derniers ont déposé plainte. L'homme âgé lui aussi de 30 ans a fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Laon le 19 janvier. Toutefois, il dort en prison car étant sous le coup d'une exécution de peine pour une autre affaire, le parquet a estimé qu'il était bon de le placer en détention.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/chauny-la-brouille-conjugale-degenere-il-frappe-son-amie-et-insulte-les-gendarmes

Aucun commentaire: