mercredi 28 décembre 2011

Hébergé pour la nuit, il frappe la bonne samaritaine

Un jeune homme de 21 ans était gracieusement accueilli pour la nuit. Ivre, il a pété les plombs et passé ses nerfs sur sa logeuse et ses biens.

LE jeune garçon avait trop bu. Une quinquagénaire l'a accepté chez elle, le temps que son taux d'alcoolémie redescende. Bien mal lui en a pris. Elle a reçu un coup. Ensuite, son salon et sa voiture ont également « trinqué ».
L'agression et les dégradations ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Le jeune homme, âgé de 21 ans et résidant à Villers-Cotterêts, avait un peu forcé sur la bouteille ce soir-là. Bonne âme, l'une de ses connaissances, âgée de cinquante-cinq ans, propose de l'héberger à son domicile à Coyolles (canton de Villers-Cotterêts). La motivation est simple : éviter l'accident.
Le garçon a-t-il pensé qu'il s'agissait d'une invitation coquine ? En tout cas, vers 22 h 30, alors qu'il se trouve dans la demeure de la dame, il pète un plomb. Descendant dans une pièce de la maison, il passe ses nerfs sur les meubles. Un piano et une vitre sont casés.


Arrêté le lendemain
La femme le rejoint pour le calmer. Loin de là l'idée du jeune homme : il lui assène un coup de tête. Ensuite, il lui dérobe les clés de la maison, ainsi qu'un manteau et essaie de s'en aller… Avec la voiture de celle qui l'hébergeait !
Il a pris les clés de la maison, mais pas celle de la voiture. Pour s'introduire dans l'habitacle du véhicule, le garçon ivre brise une vitre. Ensuite, il tente de le démarrer en connectant les fils. Il n'arrive pas à ses fins. Toujours hors de lui, il pousse la voiture contre un mur. Après cet accès de fureur, il débarrasse le « plancher ».
Les gendarmes, avertis des faits, ont été « cueillir » le jeune homme hier matin, à son domicile cotterézien. Conduit à la brigade de gendarmerie de Villers-Cotterêts, il a été placé en garde à vue, puis remis en liberté dans la journée. Il a rendez-vous en février devant les juges du tribunal correctionnel de Soissons pour violence, dégradation de bien, vol et tentative de vol.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/heberge-pour-la-nuit-il-frappe-la-bonne-samaritaine

Aucun commentaire: