Hier, vers une heure du matin, un Sedanais a trouvé la mort après avoir percuté un mur et un poteau EDF.
«JE dormais à poings fermés car je devais me réveiller à quatre heures pour aller au boulot. J'ai été réveillé en sursaut par un bruit épouvantable. On aurait dit une explosion. Toute ma maison a vibré du haut en bas ».
Sébastien, qui loue depuis cinq ans maintenant une petite maison située au N° 41 de l'avenue De Gaulle, à Balan, juste à côté des établissements Point S, n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il s'est penché à sa fenêtre pour voir ce qui avait bien pu causer une telle déflagration. C'est presque une vision d'apocalypse qui s'est offert à lui. Au pied de sa maison, une Renault Safrane venait de littéralement exploser le mur de sa cour et de sectionner un poteau EDF en ciment : « Je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était une voiture qui venait de faire tous ces dégâts, car le mur, qui atteint près de trois mètres de haut sur le côté de ma cour, s'était effondré sur l'auto. On la devinait à peine sous les gravats » raconte le locataire.
Vitesse excessive
Lorsque les sapeurs-pompiers et la police sont arrivés sur les lieux de l'accident, le mal était malheureusement fait. Kevin Beguin, 25 ans, qui habitait rue de Fleuranges, à Sedan, et circulait seul à bord d'une Renault Safrane, n'aura survécu que quelques minutes à ses terribles blessures, malgré les efforts des secouristes qui ont tenté l'impossible pour le réanimer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble en tout cas certain qu'une vitesse excessive soit à l'origine de cette perte de contrôle, apparemment précédée d'aucune trace de freinage. Le véhicule, qui se dirigeait dans le sens Balan-Sedan a littéralement tiré tout droit dans une très légère courbe à gauche. Vu la violence de l'impact, il semble probable que la voiture roulait bien au-dessus des limitations de vitesse. Kevin revenait de Bazeilles où il avait passé la soirée chez sa belle-sœur.
Garçon plutôt casanier, qui adorait jouer en réseau sur internet, Kevin Beguin avait été élève au collège Frenois, avant d'intégrer le lycée Armand-Malaise à Charleville où il avait décroché un BEP d'architecture et topographie.
Cette année, il poursuivait ses études au Mans pour obtenir les quatre diplômes de métreur.
Certains de ses amis se souviendront sans doute de ses folles acrobaties en skateboard.
Il était en effet un as de ce sport.
Kevin avait un frère, Julien, âgé de 23 ans, militaire au régiment du 3e Génie de Charleville-Mézières qui est actuellement en mission au Liban.
Il est sur le point d'être rapatrié par avion pour venir partager ce terrible deuil avec ses proches.
Ce nouveau drame de la route porte à 18 le nombre d'accidents mortels dans les Ardennes depuis le début de l'année.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-sedanais-de-25-ans-se-tue-contre-un-mur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire