Pendant plusieurs mois, un éducateur aurait profité de la vulnérabilité de personnes sous tutelle pour leur voler plus de 100000 euros.
Pendant plusieurs mois, un travailleur social de l'Union départementale des associations familiales (UDAF) de la Somme, chargé de gérer les biens d'adultes placés sous sa tutelle, aurait profité de leur faiblesse pour détourner une partie de leur argent à son profit. C'est en tout cas ce qui aurait été établi par les fonctionnaires de l'antenne amiénoise de la police judiciaire de Lille, à la suite d'une plainte déposée auprès du procureur de la République d'Amiens par le responsable de l'UDAF.
Cet éducateur était chargé par le juge des tutelles de gérer les biens d'adultes en difficulté. Il devait gérer l'argent de ses protégés, régler les dettes habituelles que sont le loyer et les quittances diverses et leur remettre de l'argent afin de pouvoir faire leurs achats quotidiens.
Remis en liberté après sa garde à vue
Dans ce type de situation, il est évident que la société, qui a confié une mission à un éducateur via l'association qui l'emploie, et l'adulte placé sous tutelle, ont une totale confiance en cet adulte.
Cette fois, il semblerait que cette confiance a été trahie.
Selon nos informations, non confirmées par les enquêteurs qui se sont refusés à toute déclaration, ce sont, en tout, plus de 100000 euros qui ont été volés aux adultes placés sous protections de la justice. De plus, un cadre de l'UDAF serait allé voir un adulte victime pour lui faire signer un document désignant comme voleur, non pas l'éducateur, mais un autre adulte sous tutelle.
L'éducateur a été remis en liberté mercredi à l'issue d'une garde à vue. L'homme, et peut-être son supérieur, devront répondre de leurs actes devant la justice.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-travailleur-social-detourne-l-argent-de-ses-proteges
1 commentaire:
100.000 euros !
il ne fait pas dans la dentelle !
Quelle honte...
Bonne fin de journée Francis
Bisous, Anne
Enregistrer un commentaire