samedi 5 novembre 2011

Le dentiste employait un ancien ajusteur de Latécoère comme prothésiste

Le long chemin de croix du docteur Babey face à la justice suit son cours. Après être passé devant la section de l'assurance maladie pour des fraudes à hauteur de 49 000 € et avant de répondre de ses actes devant les cours civiles et pénales, le dentiste blagnacais passait hier devant la chambre disciplinaire des médecins de la Haute-Garonne. Il risque la radiation définitive de l'ordre des médecins.
L'affaire remonte au mois d'avril. Nous indiquions dans nos colonnes, que ce dentiste peu scrupuleux employait un ancien ajusteur de Latécoère comme prothésiste dentaire ! Une révélation qui avait suscité l'émoi de la profession des dentistes et prothésistes dentaires.
« Je n'arrivais pas à y croire au début. J'ai d'abord cherché à protéger le docteur Babey mais quand je me suis renseigné, je suis vraiment tombé de haut », confie Alain Durand, président du conseil de l'ordre des dentistes de la Haute-Garonne. Il rajoute, « le docteur Babey a sali l'image de la profession de prothésiste en déclarant que son employé était un prothésiste sans diplôme… ». Plusieurs témoignages viendraient confirmer la thèse de soins dentaires effectués par l'assistant du dentiste installé à Blagnac. « Non seulement cet homme n'était pas un prothésiste mais en plus il a prodigué des soins de bouche, chose interdite par la profession ! » s'emporte Alain Durand. Et ce n'est pas tout. En plus de cet assistant au curriculum vitae douteux pour un professionnel de santé, le docteur Babey aurait eu recours à une méthode peu scrupuleuse pour remplir son agenda : un rabatteur se serait chargé de faire de la réclame dans les cafés de la ville. Un nouveau manquement au code de déontologie de la profession qui interdit la publicité. Aussi, devant la chambre disciplinaire, la menace d'une radiation définitive aura réussi à arracher des larmes au prévenu pendant l'audience. L'arracheur arrosé ? Réponse dans un mois.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/05/1208146-le-dentiste-employait-un-ancien-ajusteur-de-latecoere-comme-prothesiste.html

Aucun commentaire: