lundi 28 novembre 2011

Contrefaçons sur le marché Trois personnes vendaient de faux parfums

Entre 15 et 20 euros le flacon de 100 ml d'un parfum de marque, ce prix défiant toute concurrence avait de quoi attirer l'attention sur le marché qui se tenait, hier après-midi, au quartier Champagne, à Laon.
Les cartons d'emballage étaient, semble t-il, très bien imités. Si ce n'est le prix, rien ne pouvait, à premier vue, paraître suspect. Sauf que des marques comme Chanel, Lancôme, Paco Rabanne ou encore Cacharel ne se retrouvent habituellement pas en vente, sur la place publique. C'est pourtant ce que proposait un trio masculin à « la vente à la sauvette ».
Ces produits contrefaits, ainsi présentés, ont rapidement été repérés par les policiers du commissariat de Laon. Trois hommes, originaires du Bangladesh, ont aussitôt été interpellés. Entendus au commissariat de Laon, les trois hommes, la trentaine environ, auraient reconnu vendre ces produits en toute illégalité.
Leur stock recensait une vingtaine de flacons de parfum. Le tout a été saisi afin qu'il ne puisse plus être remis à la vente. En situation régulière au niveau administratif, les trois hommes étaient laissés libres hier soir.
Domiciliés en région parisienne, ils devraient prochainement être convoqués devant les magistrats pour répondre de ces faits.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laon-contrefacons-sur-le-marche-trois-personnes-vendaient-de-faux-parfums

Aucun commentaire: