Un adolescent a été arrêté par la police après toute une série d'exactions dans le quartier Croix-Rouge : un vol, trois agressions et quatre tentatives de vol avec violence.
IL vient d'avoir 16 ans, se comporte comme une terreur et sa mise à l'écart dans un foyer de l'Aube ne peut être que bénéfique pour les habitants du quartier rémois de Croix-Rouge.
Mieux valait éviter son chemin. Arrêté la semaine dernière après une enquête de la sûreté départementale de Reims, le jeune homme se voit reprocher pas moins de trois agressions gratuites et quatre tentatives de vols avec violence, sans oublier un vol simple.
Coup de poing, coup de boule
La première plainte est celle d'un agent de propreté agressé le 16 mars 2011 allée des Béarnais. Ce jour-là, l'employé travaille dans un hall d'immeuble quand un ado l'insulte sans raison et s'empare d'un désodorisant industriel avec lequel il l'asperge copieusement.
Reconnu sur photo puis derrière une glace sans tain, le mineur nie les faits.
Le 20 mai, un homme de 53 ans invité à dîner rue des Savoyards croise dans le hall d'immeuble de son hôte un individu qui l'arrose de gaz lacrymogène.
Reconnu sur photo puis derrière la glace sans tain, le mineur nie les faits.
Le 11 juin, toujours rue des Savoyards, deux garçons de 17 ans sont abordés par deux jeunes qui leur demandent l'heure. Un portable sort d'une poche pour donner la réponse. L'un des individus tente de le voler. La victime résiste. Elle se prend un coup de tête, son copain un coup de poing au visage.
Reconnu sur photo puis derrière la glace sans tain comme étant l'auteur du coup de boule, le mineur nie les faits. Son complice (comme dans les autres affaires qui vont suivre) n'a pu être identifié. Le 6 septembre, deux jeunes réclament le portable d'un collégien de 14 ans avenue Bonaparte. Refus. L'un des individus le met à terre et le frappe à coups de pied.
Attaque à scooter
Reconnu sur photo puis derrière la glace sans tain comme étant l'auteur des violences, le mineur nie les faits.
Le 7 octobre, deux scooters se croisent allée des Bourguignons. Le premier est piloté par un adulte de 43 ans, le second par un jeune qui l'a probablement volé mais semble maintenant s'intéresser à celui qu'il vient de croiser. Il fait demi-tour, rattrape le cyclomotoriste, donne un coup de pied dans le carénage pour le faire chuter mais l'homme parvient à se rétablir et se réfugie dans son immeuble.
Lycéens agressés
Peu de temps après, sa fille de 19 ans sort dans la rue pour voir si l'agresseur est toujours là. À trois reprises, il lui fonce dessus pour la percuter (elle l'évite à chaque fois).
Le 12 octobre, le garagiste de permanence intervient avenue Bonaparte pour enlever une voiture incendiée. Alors qu'il s'active derrière son camion, un individu dérobe dans la cabine le GPS, un portefeuille et deux téléphones portables.
Le même jour, deux élèves de 19 et 21 ans quittent le lycée Arago. Trois individus leur demandent l'heure. Celui qui sort son portable refuse de le donner. Il est gazé. Le copain qui s'interpose évite à plusieurs reprises un coup de cutter.
Identifié comme étant l'agresseur au cutter, le mineur, là aussi, nie les faits mais toutes ses dénégations n'ont convaincu personne. Garde à vue terminée, il a été présenté au juge des enfants qui l'a envoyé loin de Croix-Rouge, dans un établissement éducatif de Troyes. Le quartier devrait gagner en tranquillité.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/a-16-ans-il-multiplie-les-vols-et-les-agressions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire