Le vendeur est un sexagénaire. L'acheteur a une quarantaine d'années. Pas tout à fait le genre d'âge que l'on attribue au consommateur lambda de cannabis. Est-ce la raison pour laquelle ils se sont livrés à une transaction en pleine rue, dans la Cité du Vase ?
Le « deal » a eu lieu dans le quartier de Presles, dans la soirée de mardi. Les policiers de la Bac patrouillent alors dans le secteur. Deux hommes sont dans la ligne de mire des fonctionnaires lorsqu'ils font leur « petite affaire ». Quelques grammes de cannabis contre quelques euros, de la main à la main.
Peu de temps après, les policiers contrôlent les deux Soissonnais. Qui reconnaissent vite le petit marché. Ils sont interpellés sans encombre. Lors de l'arrestation, un troisième protagoniste vient mettre son grain de sel. Sans complexe, car il a un joint à la main. Il est convoqué prochainement au commissariat.
L'acheteur et le vendeur ont été quant à eux conduit en garde à vue. Ils seront poursuivis pour leur échange, pas tout à fait légal.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/soissons-stupefiants-le-deal-interrompu-par-la-police
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire