lundi 24 octobre 2011

Séquestré, battu et dépouillé chez son "amie" ?

C'est une affaire apparemment sordide que doivent s'efforcer de démêler les policiers agenais : samedi après-midi, un homme de 39 ans franchit la porte du commissariat et affirme avoir été séquestré et agressé au cours de la nuit. Les policiers, d'abord quelque peu dubitatifs face à son récit confus - l'homme, qui ne paye pas de mine, dispose d'un vocabulaire extrêmement limité - prennent les choses très au sérieux quand il se met à exhiber les multiples traces de coups qu'il dit avoir reçus.
Il désigne aussitôt les trois auteurs de l'agression, qui aurait eu lieu au domicile agenais d'une « amie », âgée de 46 ans, avec laquelle il entretiendrait une relation épisodique. L'homme explique alors, toujours aussi confusément, que ce soir-là, en se rendant chez elle, il aurait eu la surprise de trouver deux autres hommes à son domicile.

Il aurait donné le code de sa carte bancaire pour mettre fin au calvaire

Lesquels se seraient mis presque aussitôt à le rouer de coups, pour lui extorquer le code de sa carte bancaire, qu'il finira par leur communiquer pour mettre fin à son long calvaire - la participation active de son « amie » à ce déchaînement de violence reste semble-t-il à établir. Un retrait d'argent aurait été effectué avec la carte bancaire en question dans la nuit de vendredi à samedi. Toujours est-il que sur les indications du plaignant, les policiers ont procédé à l'interpellation des trois personnes mises en cause, les deux hommes étant un Agenais de 42 ans et un Marmandais âgé de 40 ans. Tous trois ont été placés en garde à vue au commissariat (celle-ci était toujours en cours hier soir) et une enquête a été ouverte par les services du procureur de la République, Pascal Prache.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/24/1199877-sequestre-battu-et-depouille-chez-son-amie.html

Aucun commentaire: