Denis et un de ses copains passaient une soirée à la Halle aux grains de Bagnères lorsque, vers 1 h 30 du matin, ils décident de sortir pour faire un petit pipi.
Les deux copains se séparent, choisissant chacun un arbre. Sans comprendre pourquoi, Denis reçoit brusquement un grand coup de poing au visage qui lui éclate la lèvre inférieure.
Et quelques secondes plus tard, il reçoit une gigantesque baffe, qui l'envoie au sol, où il est roué de coups de pied violents, qui le font sombrer dans l'inconscience. Pour rien.
C'est Thomas, un minot de 17 ans, qui a ouvert le premier la boîte à gifles : « J'étais sous l'alcool », commente le gamin entendu à la barre, avant d'être jugé ultérieurement par le tribunal pour enfants. « Pourquoi l'avoir frappé alors qu'il ne vous avait rien fait ? », interroge la présidente. « Ben, chais pas… »
Surgit alors Georges, qui sort tout juste de prison et qui, pour compléter la fête, va mettre la baffe : « J'croyais qu'il avait tapé le petit ». Ben voyons, un peu court. Quant à l'immense Sébastien, le troisième larron, il se précipite pour l'hallali et frappe à coups de pied un homme déjà à terre : « C'est tout faux ! J'ai rien fait, moi. C'est qu'des mensonges. Moi, j'étais en train de séparer une autre bagarre… »
Le problème, c'est que Georges et le gamin disent la même chose : « Seb a chaussé le type par terre ». ça a le mérite d'être clair. « Ce n'est pas l'alcool qui a fait perdre la mémoire à ce jeune, mais la peur du plus grand, analyse le procureur Porcher. Quant à l'autre, il essaie de se donner un beau rôle, mais ça ne marche pas. »
8 mois de prison pour Sébastien, un an pour Georges, qui reste en prison où il est déjà pour une autre affaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/29/1203549-bagneres-pause-pipi-a-hauts-risques.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire