lundi 17 octobre 2011

Bron: le bijoutier braqué remis en liberté

Le bijoutier de 66 ans, placé en garde à vue samedi matin pour avoir blessé par balles un des deux hommes venus braquer son magasin de Bron a été remis en liberté dans la soirée. Aucune charge ne semble être retenue contre lui.
Bijoutier depuis plus de 40 ans à Bron, toujours installé dans le même magasin place Curial, Gilbert Lori a vécu samedi, son quatrième braquage. Un nouveau cauchemar pour cet homme de 66 ans, qui en 1986, s’était déjà défendu contre deux agresseurs qui lui avaient tiré dessus. A l’époque, le bijoutier avait riposté, en état de légitime défense, tuant un des deux hommes.
Le genre d’épreuve que pour rien au monde il n’aurait voulu revivre. Et pourtant, samedi matin, le sexagénaire venait à peine de lever le rideau de son magasin lorsque deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans son commerce. Dans l’échange de coups de feu qui s’ensuit, l’un des malfaiteurs est atteint de plusieurs balles.

Le sexagénaire avait été placé en garde à vue, samedi en fin de matinée, à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon, afin de déterminer s'il était à nouveau en état de légitime défense. Il a finalement été remis en liberté dans la soirée, aucune charge ne semble être retenue contre lui.
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/10/16/bron-garde-a-vue-prolongee-pour-le-bijoutier

Aucun commentaire: