jeudi 27 octobre 2011

Arrêté deux fois par les gendarmes dans même la journée

Dans la nuit du 23 octobre, à 2 heures, les gendarmes du PMO, en patrouille dans la région d'Albias, interceptaient un conducteur lotois âgé de 32 ans titulaire d'un permis probatoire qui pilotait son véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Lors de ce contrôle, le permis de conduire de l'automobiliste était retenu par les gendarmes, et le véhicule faisait l'objet également d'une notification d'immobilisation. Mais le contrevenant ne l'entendait pas du tout de cette oreille et reprenait son véhicule pour continuer sa route, ne respectant pas ainsi la mesure qui venait juste de le lui être signifiée.
Plus tard, à 17 h 50, ce même conducteur, toujours au volant de sa puissante BMW, était contrôlé, cette fois, par les gendarmes de la COB de Lauzerte. Et là aussi, les faits qui lui étaient reprochés étaient d'importance, à savoir: refus d'obtempérer à une sommation d'arrêt, dépassement de la vitesse autorisée (165 kilomètres-heure au lieu de 90 km), conduite d'un véhicule pendant la rétention conservatoire du permis de conduire, mise en circulation d'un véhicule malgré l'immobilisation prononcée par l'agent immobilisateur.
Le Lotois a été aussitôt placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de la COB de Lauzerte. Son véhicule a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire et a été placé dans un garage de Moissac. Quant au conducteur, il devra s'expliquer devant le tribunal de Montauban sur sa (mauvaise) conduite au cours du mois de janvier prochain.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/27/1202233-lauzerte-arrete-deux-fois-par-les-gendarmes-dans-la-journee.html

Aucun commentaire: