La police creilloise a vécu une nuit de vendredi à samedi agitée. Les villes de Montataire, Creil et Nogent-sur-Oise ont subi de nombreux incendies de voitures. Une patrouille de la BAC a également été victime de jets de pierre.
Tout a commencé vers 0h30 par l'incendie d'une voiture rue Albert-Camus, à Creil, puis vers 0h40 de deux autres, rue Roger-Salengro à Montataire. Les pompiers sont ensuite appelés pour un feu de haie, rue Carnot à Nogent-sur-Oise vers 0h45, puis à Montataire où une voiture de plus est incendiée au 3, avenue du 19-Mars-1962 vers 1heure.
Jets de pierres sur les voitures de police
Entre-temps, selon plusieurs témoins, un véhicule de la BAC et une voiture de police sont accueillis par des jets de pierres à hauteur de la crèche située avenue Paul-Vaillant-Couturier à Montataire. «Le bruit des pierres sur la carrosserie s'entendait jusque sur l'avenue Gabriel-Peri avec la résonance de la nuit», assure un habitant.
Quelques instants plus tard, une explosion retentit: une nouvelle voiture est en flamme avenue Gabriel-Péri. Selon les mêmes témoins, un groupe d'une vingtaine de jeunes se trouvait alors à la hauteur de la crèche municipale où a eu lieu le caillassage. Le calme n'est revenu que tard dans la nuit. Plusieurs véhicules de police ont patrouillé dans le quartier de Montataire où ils ont encore été pris à partie.
Du côté de la police, on ne s'explique pas cette brutale montée de la tension.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Voitures-brulees-et-jets-de-pierre-sur-la-police
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire