La vision d'une voiture en flamme a provoqué la panique chez une automobiliste lundi matin sur l'autoroute A4. Freinant brusquement, elle a été percutée à l'arrière par un autre conducteur.
Tout débute entre 5 et 6 heures, à hauteur de la commune de Marigny-en-Orxois. Un usager de l'A4 roule dans le sens Reims-Paris lorsqu'un problème mécanique l'oblige à se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Son véhicule commence alors à prendre feu au niveau de l'avant.
Cet incident a une répercussion inattendue. Lorsqu'elle arrive au niveau du tronçon où la voiture s'enflamme, une conductrice ralentit fortement. Le chauffeur du véhicule qui la précède ne peut s'arrêter à temps et éviter la collision. C'est ce que l'on désigne sous le terme « suraccident ».
Les flammes ont été rapidement maîtrisées. Les sapeurs-pompiers de Charly-sur-Marne et Château-Thierry n'ont même pas eu à intervenir. En revanche, ils ont pris en charge les deux personnes impliquées dans le « suraccident ». Ils ont été transportés au centre hospitalier pour des examens de contrôle.
Les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry se sont également rendus sur place. Aucune infraction n'a été a priori constatée.
Par ailleurs, l'accident n'a pas entraîné de perturbation de circulation, les trois voitures ayant pu être stationnées sur la bande d'arrêt d'urgence.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/autoroute-a4-une-voiture-en-feu-cause-un-suraccident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire