mercredi 21 septembre 2011

Agression sexuelle au cœur de la nuit Un Creillois de 23 ans condamné à 3 ans de prison

Agression sexuelle, détention de produits stupéfiants, rébellion… La liste des choses reprochées à ce jeune de 23 ans, originaire de l'Oise a été jugée assez importante pour que le parquet de Saint-Quentin décide d'une procédure de comparution immédiate à son encontre.
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 2 heures du matin, à proximité de la rue de Paris, sur un parking sombre situé rue Guynemer.
Une Saint-Quentinoise de 43 ans qui rentrait visiblement chez elle après une soirée festive s'est fait aborder par un individu qui l'a agressé sexuellement. Une fois l'homme parti, la pauvre victime a immédiatement prévenu la police.
Rébellion
Plusieurs patrouilles se rendent alors sur les lieux et après avoir recueilli le témoignage de la victime, notamment concernant le signalement de son agresseur, les fonctionnaires de police se mettent à quadriller le coin à la recherche de l'individu en fuite. Une manœuvre qui va s'avérer payante.
Les policiers mettent ainsi la main sur un homme correspondant à la description non loin du parking de la rue Guynemer. Après que la victime ait formellement reconnu le suspect comme étant son agresseur, il a été conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. C'est là que ce jeune de Creil s'est rebellé.
S'il n'est pas connu des forces de police de Saint-Quentin, il l'est par contre des fonctionnaires de police de l'Oise.
Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont aussi découvert une petite quantité de drogue dans ses poches, du cannabis pour être précis.
A l'issue de sa garde à vue, ce jeune homme qui cumulait les infractions a été déféré au parquet de Saint-Quentin, dans la journée de dimanche. Le magistrat de permanence a donc décidé d'une comparution immédiate en date de lundi après-midi. L'Isarien étant placé en détention provisoire pour la nuit.
Hier, à l'issue de son procès, le prévenu est ressorti du tribunal menotté. Direction, la maison d'arrêt de Laon. Le tribunal correctionnel de Laon l'a condamné à 3 ans de prison ferme pour les faits qui se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-agression-sexuelle-au-coeur-de-la-nuit-un-creillois-de-23-ans-condamne-a

Aucun commentaire: