C'est un promeneur qui a donné l'alerte dimanche vers 8h30. En marchant autour du plan d'eau de Pont-Ar-Len, à Gourin, il a remarqué un corps sans vie qui flottait à la surface de l'eau. Les secours sont intervenus sur place et ont constaté le décès par noyade d'une femme âgée de 88 ans.
Cette dernière, originaire de Gourin, résidait dans la maison de retraite située à proximité de l'étang. D'après les premières constatations effectuées par la gendarmerie du Faouët, la victime, qui donnait à manger aux canards, aurait glissé sur la berge humide. Elle a chuté dans l'eau et n'a pas réussi à rejoindre la berge. Cette personne âgée se déplaçait à l'aide d'une canne. «Il s'agit d'un malheureux accident. Des morceaux de pains ont été retrouvés au bord du plan d'eau. Nous n'avons récolté aucun élément suspect», a confirmé le capitaine Mahec, commandant la compagnie de gendarmerie de Pontivy.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/gourin-une-femme-de-88-ans-retrouvee-noyee-dans-un-etang-29-08-2011-1412354.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire