mercredi 31 août 2011

Sur la piste d’un incendiaire après les feux de Trèbes, Montirat et Rustiques

"Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est que tous ces départs de feu se situent autour de Trèbes, dans un secteur assez rapproché..." Depuis le début du mois d’août, et notamment depuis les trois derniers incendies qui se sont succédés dimanche et lundi, à Trèbes, Montirat et Rustiques, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Carcassonne sont sur le qui-vive.
Même si la piste criminelle n’est pas encore formellement établie, le caractère volontaire de ces départs de feu ne fait guère de doute aux yeux des enquêteurs. Il faut dire que pour les incendies les plus récents, il est difficile de comprendre comment un départ de feu a pu se produire, lundi, à 6 h du matin, au beau milieu du massif qui se situe entre les communes de Montirat et de Monze... Et encore moins comment le feu a pu se déclarer dans une botte de paille, toujours lundi, mais cette fois-ci vers 19 h, en bordure de la route qui relie Rustiques à Marseillette.

Pour l’heure, si les gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes-Capendu pilotent les investigations, - la brigade de recherche n’est pas encore saisie -, c’est une bonne partie des effectifs de la compagnie de Carcassonne qui reste mobilisée sur le terrain, avec des patrouilles régulières de surveillance sur l’ensemble du secteur.
En parallèle de ces mesures de prévention, les gendarmes mènent une enquête d’environnement auprès des habitants des villages qui se situent autour de Trèbes. "A ce stade des investigations, a simplement indiqué le procureur de la République de Carcassonne, Antoine Leroy, rien n’est exclu".
http://www.midilibre.fr/2011/08/30/sur-la-piste-d-un-incendiaire-apres-les-feux-successifs-de-trebes-montirat-et-rustiques,379387.php

Aucun commentaire: