Ils étaient venus passer quelques jours de vacances au calme et au vert dans un camping au lac du Der. Mais les deux Rémois en ont finalement décidé autrement, en troublant la tranquillité des touristes du camping de Châtillon-sur-Broué, près du lac du Der-Chantecocq.
Mercredi vers 1 heure du matin, le duo, âgé de 24 et 30 ans, pénètre dans la salle télévision du site. S'y trouvent une vingtaine de personnes. Jusqu'ici rien de bien anormal sauf qu'éméché, le duo brise la quiétude de l'assemblée en étant bruyant, parfois insultant, et démontrant vite qu'il sera difficile de les maîtriser.
Le gardien du camping trois étoiles intervient, l'animatrice aussi. Ils tentent de calmer les deux jeunes hommes et de les faire sortir. La réponse est cash. L'animatrice est malmenée et bousculée. Le gardien, lui, reçoit plusieurs coups de poing, notamment au visage. Les gendarmes, prévenus, interviennent dans la foulée.
Alors que les deux victimes sont soignées sur place, le duo est interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Il s'avère que les deux victimes sont sérieusement blessées, puisqu'elles reçoivent respectivement de la médecine légale trois et quatre jours d'interruption totale de travail.
Alcoolisés, nullement connus des services de police, les deux garçons, d'abord placés en cellule de dégrisement, auraient reconnu les faits lors de leur audition.
Laissés libres mercredi en fin de journée, ils seront finalement jugés le 16 novembre par le tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne pour violences aggravées.
Le duo risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/lac-du-der-le-duo-seme-la-zizanie-au-camping
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire