lundi 22 août 2011

Digne-les-Bains : trois frères et soeurs meurent dans un accident

Ils avaient 1, 3 et 5 ans. Ces trois frères et soeurs sont décédés tôt lundi matin près de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), lors d'un accident de la route qui pourrait avoir été causé par un assoupissement du conducteur.

L'accident s'est produit aux alentours de 6h30 à Mallemoisson, à quelques kilomètres de Digne, sur la départementale 17.

Une voiture de location, qui transportait six personnes originaires de la région parisienne, s'est encastrée dans le pilier d'un pont. Trente-cinq pompiers et une vingtaine de gendarmes sont intervenus. Ils ont essayé en vain de réanimer les enfants de 1, 3 et 5 ans, deux filles et un garçon, pendant une heure.

Blessés, les parents, âgés d'une trentaine et d'une quarantaine d'années, et une amie de la famille ont été pris en charge par les secours puis « évacués sur les hôpitaux du secteur », a déclaré le porte-parole de la préfecture. «D'après les premières constatations, il semblerait que le conducteur se soit assoupi», a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire à ce stade qui était au volant. Les victimes, qui se rendaient en vacances à Nice, auraient voyagé toute la nuit.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Digne-les-Bains. Un témoin était en cours d'audition en milieu de matinée.

Aucun commentaire: