L’alerte a été donnée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h. Un incendie venait de se déclarer dans une habitation située rue Sainte-Mathilde, à Briey, dans le quartier de Brouchetière. Cet incendie revêt un caractère atypique puisque son origine serait étroitement liée à une culture de cannabis mise en place dans le sous-sol de cette habitation !
Les sapeurs-pompiers de Briey et du Val de l’Orne sont parvenus à maîtriser le sinistre assez rapidement, les dégâts étant circonscrits à la cave. Ils ont également pu limiter le dégagement de fumées noires qui incommodaient les habitants de l’ensemble d’habitation. Un couple, légèrement intoxiqué par ces fumées, a d’ailleurs été pris en charge par les secours pour un examen de contrôle. Leur état de santé ne génére aucune inquiétude, ils ont pu regagner leur domicile une fois l’intervention terminée.
Sur place, on notait également la présence des policiers de Briey-Jœuf. Ces derniers ont bouclé les accès à l’habitation durant toute la durée de l’intervention. Ils ont interpellé un individu d’une trentaine d’années suspecté d’être le propriétaire des fameux plants de cannabis. Entendu dans les locaux de l’hôtel de police briotin, ce dernier devrait faire l’objet d’une prochaine convocation devant la justice.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire