dimanche 24 juillet 2011

Loudes: un parachutiste s'écrase au milieu d'une départementale

Vers 14h30, ce dimanche, un Nimois de 35 ans a été victime d'un accident lors d'un saut en parachute à Loudes. Il s'en sort miraculeusement
On roulait tranquilement quand j'ai vu arriver le parachutiste à 5 mètres... J'ai juste eu le temps de freiner et il est tombé devant nous..."
Cet automobiliste parisien circulait, ce dimanche vers 14h30, sur la RD906 en direction de Costaros quand, à hauteur de Loudes, un parachutiste a atterri en catastrophe devant son pare-choc.
Le parachutiste, un Nîmois de 35 ans, a été victime d'une avarie sur sa voile lors d'un saut. Celle-ci s'est mal déployée. Au moment de la retirer pour utiliser la voile de secours, la première s'est enroulée et le parachutiste a donc dû atterir en urgence. "Il arrivait vers nous en tourbillonant" explique l'automobiliste qui a dû freiner d'urgence pour ne pas percuter la victime.
Le blessé a lourdement chuté sur le bitume de la RD906 où il a été secouru par les sapeurs-pompiers de Loudes renforcés par une équipe du Samu 43. Blessée sans trop de gravité (ses jours ne sont pas en danger), la victime a été conduite sur le pavillon des Urgences de l'hôpital Emile-Roux.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/07/24/loudes-un-parachutiste-s-ecrase-au-milieu-d-une-departementale

Aucun commentaire: