Un bull-terrier a mordu une fillette de 4 ans samedi soir à Boulogne-sur-Mer. L'enfant a été grièvement blessée au visage. Le chien devrait être euthanasié. Ses propriétaires venaient de l'adopter et ne connaissait apparemment pas tous les épisodes de son passé.
Une petite fille de quatre ans a été grièvement blessée par un bull-terrier samedi soir à Boulogne-sur-Mer. Le chien a mordu sa victime au visage. Les jours de l'enfant ne seraient pas en danger. Mais certaines des lésions causées par l'attaque seraient irréversibles. L'accident s'est déroulé lors d'une fête entre amis organisée au domicile du propriétaire du chien qui venait tout juste de l'adopter, précise La Voix du Nord sur son site internet.
Un lourd passé
Le bull-terrier n'est pas considéré comme chien dangereux. Mais l'animal en question, âgé de sept ans, avait déjà un passé. Il y a environ un an, il s'en était pris au cadavre de son maître, décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant, pour se nourrir. Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, précise le service animalier de la commune.
Le chien devrait être euthanasié
Le couple l'ayant adopté était-il au courant de cet épisode macabre ? Non, selon la même source. Le bull-terrier devrait être euthanasier. Son propriétaire a pris cette décision sans attendre les résultats de l'évaluation comportementale menée par un vétérinaire.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/boulogne-sur-mer-fillette-defiguree-le-bull-terrier-avait-un-lourd-passe-17-07-2011-1373546.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire