Le plan rouge a failli être déclenché samedi soir sur la RD 999, suite à la collision frontale qui a fait 8 blessés dont 3 graves. Les victimes sont deux familles d'Albi et Graulhet. La gendarmerie de Rabastens a ouvert une enquête.
Les vacances scolaires ont bien mal commencé pour deux familles tarnaises. Le grave accident qui s'est produit samedi soir à Lisle-sur-Tarn a en effet impliqué 9 personnes, dont 6 enfants âgés de 3 à 13 ans. Le bilan définitif fait état de 8 blessés, dont 3 gravement atteints, et une personne indemne. Les victimes, acheminées par les sapeurs-pompiers sur les hôpitaux d'Albi et de Toulouse-Purpan, pour les cas les plus sérieux, sont originaires d'Albi et de Graulhet. Vers 21 h 45, deux voitures sont entrées en collision sur la RD 999, dans la côte de « Bongen ».
Une Renault Clio descendait cette portion sinueuse qui traverse la forêt de Sivens. Au volant, Rachid Boualam, 39 ans, un Albigeois qui avait ses quatre enfants à bord : Wassila, 13 ans ; Elies, 11 ans ; Yacine, 8 ans et Sephora, 6 ans.
Pour une raison que l'enquête des gendarmes de la COB de Rabastens devra établir, la Clio s'est déportée sur la gauche dans une courbe, venant percuter de plein fouet une Renault 19 se dirigeant vers Gaillac. Ce second véhicule était conduit par Lionel Azzopardi, 40 ans, de Graulhet. A ses côtés, Maïté Maximilien, 46 ans (cette Graulhétoise est la seule qui soit sortie indemne) et sur la banquette arrière, deux enfants : Charlotte Azzopardi, 11 ans et la petite Melissa Traikia, 3 ans qui, par chance, n'a pas été hospitalisée (vue par un médecin, elle a pu être récupérée par son papa).
Le conducteur de la R 19 et sa fille de 11 ans, évacués sur Toulouse, ont pu sortir de l'hôpital Purpan ce dimanche. Les sauveteurs ont mis près d'une heure et demie à désincarcérer trois des cinq occupants de la Clio. Le père était toujours en réanimation hier soir, à l'hôpital d'Albi d'où ses deux filles ont pu sortir dans la journée. Plus gravement touchés, ses deux fils de 8 et 11 ans sont toujours en pédiatrie, à Purpan, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Entre 22 h 30 et 0 h 45, la RD 999 a été coupée dans les deux sens, le temps d'évacuer les blessés et pour les gendarmes de dresser toutes les constatations utiles. Sur les lieux, le chef d'escadron Patrick Serra, commandant la compagnie de Gaillac et l'adjudant-chef Pascal Gaudin, de la COB de Rabastens informaient de la situation Frédéric Soulié, adjoint au maire de Lisle-sur-Tarn. Cette RD 999 a confirmé, une fois de plus, qu'elle était une des routes les plus accidentogènes du Tarn. Le 3 décembre 2010, une collision dans cette même côte de « Bongen » avait coûté la vie à un Montalbanais de 19 ans. En ce début de vacances d'été, redoublez de prudence, et adaptez votre vitesse, surtout si vous avez des enfants à bord.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/04/1121433-lisle-sur-tarn-deux-familles-tarnaises-blessees.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire