C’est pour payer une dette de jeu qu’un jeune Marseillais a expliqué avoir commis un vol de carte de crédit sur une personne âgée.
Hier, lors d’une audience en comparution immédiate, cet homme âgé de 20 ans, a demandé un délai pour préparer sa défense avec son avocat (Me Carmelo Vialette).
Aussi, l’affaire n’a pas été abordée sur le fond, seules les grandes lignes du dossier ont été évoquées en amont de la décision de placer en détention ou de remettre en liberté, le suspect.
En réalité, l’affaire s’est produite à Nîmes le 19 juin dernier à une station-service. Là, le jeune homme était manifestement à l’affût d’une personne en train de composer son code avant de lui subtiliser la carte de crédit. Code et carte en mains, le méfait était quasiment réalisé. C’est en tout cas, ce qui s’est passé.
Le voleur s’est ensuite rendu à un distributeur où il a allégrement épuisé toutes les possibilités de retrait. Les vérifications de la sûreté départementale du Gard a conduit les policiers à localiser le suspect dans le secteur de Marseille où il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a ensuite fait l’objet d’un déferrement puis de la comparution immédiate.
Le procureur Stéphane Bertrand a demandé et obtenu du tribunal de placer le suspect en détention provisoire en attendant son procès fixé au 18 juillet prochain.
http://www.midilibre.fr/2011/06/21/vol-de-carte-de-credit-pour-payer-une-dette-de-poker,340214.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire