dimanche 19 juin 2011

Un réseau de cambrioleurs kosovars démantelé

On travaillait depuis un mois sur un réseau de cambrioleurs de résidences principales, avec une centaine de faits répertoriés en six mois. Ils agissaient de nuit, par effraction et en présence des occupants, ce qui nous a alertés", a indiqué un officier de la section de recherches de Chambéry. "Il n'y a jamais eu de violence, mais ils ont été mis en fuite plusieurs fois, et il y a déjà eu un contact physique".
Saisie sur commission rogatoire, la section de recherches de Chambéry, aidée du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, a "rapproché un certain nombre de dossiers et mis en place des surveillances", qui ont permis d'identifier des suspects et "d'attendre le flagrant délit", d'après la même source.
Les enquêteurs ont interpellé dimanche vers 5 heures à Gaillard (Haute-Savoie) "plusieurs malfaiteurs de retour de périple", qui venaient de commettre de nouveaux vols. Sans souhaiter préciser le nombre de suspects arrêtés, ils estiment avoir "mis un terme à ce réseau". "Il s'agit de ressortissants kosovars, en situation régulière en France, et inconnus de la justice et de la police. Leurs gardes à vue sont en cours", a ajouté la gendarmerie.
http://www.leprogres.fr/ain/2011/06/19/un-reseau-de-cambrioleurs-kosovars-demantele

Aucun commentaire: