Tôt hier matin, vers 4h45, un homme circulant à pied sur la voie ferrée a été mortellement percuté par un train de marchandises qui circulait dans le sens Nord/Sud, à destination d’Avignon.
Le piéton a été heurté au niveau de la rue Pablo-Picasso située sur la commune de Portes-lès-Valence.
Sur la même voie, suivant de quelques secondes le train de fret, c’est le conducteur d’un train de voyageurs qui, apercevant le corps de l’homme, aurait alerté les secours.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers n’ont pu, malheureusement, que constater le décès du piéton.
Sur place également, les policiers du commissariat de Valence, en charge de l’enquête ont procédé aux premières constatations.
Ils poursuivaient hier soir leurs investigations pour tenter d’identifier la victime qui n’était pas en possession de papier d’identité. Ils tentaient aussi de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’homme a été mortellement percuté.
Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu pendant près de deux heures.
Les quelque 600 voyageurs ayant pris place dans le train de la ligne Strasbourg-Nice (lire ci-contre “Repères”, NDLR) qui suivait le train de marchandises ont ainsi été bloqués sur les rails à hauteur de la commune de Portes-lès-Valence jusqu’à la reprise du trafic.
C’est finalement peu après 6h30 que la circulation ferroviaire était rétablie hier matin.
http://www.ledauphine.com/drome/2011/06/01/interrogations-apres-la-decouverte-d-un-cadavre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire