lundi 20 juin 2011

Agressé à la batte de bon matin

Il se lève chaque nuit, depuis huit ans, pour que les abonnés du Républicain Lorrain puissent lire leur journal au petit-déjeuner. Hier, à 5h20, la tournée du porteur de Bettborn, près de Sarrebourg, a été violemment écourtée.
« Je suis sorti de ma voiture pour mettre les journaux dans les tubes, rue Principale. Au moment où je m’apprête à remonter dans mon véhicule, un automobiliste s’arrête à ma hauteur. Un jeune homme sort avec une batte de base-ball que vient de lui donner l’un des deux individus qui l’accompagnent, et il se met à me tabasser ! », relate le porteur, qui distribue chaque jour 200 journaux dans le village et à Sarrebourg.
L’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, lui aurait demandé : « T’as un problème ? ! » La victime recule alors de quelques pas, avant de recevoir un coup sur la tête. « Il avait la haine envers moi, je ne sais pas pourquoi. Il m’a donné un coup violent sur le front, j’ai saigné. C’est un acte purement gratuit », poursuit-il. L’agression n’a duré que quelques secondes. L’individu est reparti en tapant encore deux coups sur la voiture du porteur, explosant ainsi la lunette arrière.
Les agresseurs se remettent ensuite en route vers Fénétrange. Le porteur appelle sa compagne qui l’emmène aux urgences du centre hospitalier de Sarrebourg. Avec sept points de suture et un arrêt de travail de trois jours, l’homme se trouvait encore en état de choc, hier après-midi.
« C’est la première fois que je me fais agresser. Ça fait peur sur le coup. Je ne m’y attendais pas et je n’ai rien pu faire. »
La victime s’est rendue, hier matin, à la brigade de gendarmerie de Fénétrange pour déposer plainte.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: