La scène se passe sur le parking d'un restaurant de Villeneuve d'Ascq. L'espace est grand et dégagé, la fréquentation n'est pas négligeable. Bref, les trafiquants de parfums contrefaits - la marchandise vient de Turquie et transite par Anvers - estiment que ce site est parfait pour une transaction discrète.
En face, l'acheteur les a mis en confiance. Mais pas de chance pour les trafiquants : c'est un agent de l'administration des douanes dont l'infiltration dans le réseau a été autorisée, conformément à la loi, par le procureur de la République.
Sur place, quatre personnes sont interpellées et 4 237 flacons de faux parfum sont saisis à bord de leur BMW 525 et de leur fourgon : Lancôme, Dior, Givenchy, Boss, Chanel...
Dans la foulée, une perquisition à lieu à Charleroi (Belgique) dans la maison et le garage d'un des protagonistes : 13 000 flacons contrefaits et 20 m³ de faux vêtements de marque sont découverts.
Damia F. écope de quatre ans dont trois de sursis, Carole P. de trois ans dont deux de sursis, sursis intégral pour les deux autres. Et aussi une amende douanière de 274 000 E !
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/06/23/4-237-flacons-de-faux-parfum.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire