samedi 28 mai 2011

Le septuagénaire tue sa femme et se suicide

Coup de folie ? Acte prémédité ? Toujours est-il que Jean Corne, 72 ans, a tué, hier après-midi, dans le quartier Lacombe à Muret, d'un coup de fusil son épouse Michèle dont il était séparé depuis environ deux ans. Il s'est ensuite donné la mort par pendaison.
C'est la fille du couple qui a donné l'alerte. Inquiète de ne pas parvenir à joindre au téléphone sa mère avec qui elle avait rendez-vous, elle a appelé les pompiers. Ce sont ces derniers qui ont fait la macabre découverte. Les gendarmes, informés du drame qui venaient de se jouer, se sont aussitôt rendus sur place en nombre craignant que le meurtrier soit encore vivant.
Les précautions des gendarmes autour de la maison et le bouclage du quartier se sont finalement avérés inutiles. En fouillant les différentes pièces, les enquêteurs devaient se rendre à l'évidence Jean Corne était mort, pendu dans la cuisine. Il avait auparavant tenté de se tirer une balle dans la poitrine.
Brigitte Lanfranchi, substitut du procureur de la République, est venue sur les lieux en milieu d'après-midi. Sur le plan judiciaire, l'action publique est éteinte puisque le meurtrier est mort.
Séparé de son épouse depuis environ deux ans, Jean Corne supportait difficilement cette rupture qui devait se conclure par un divorce. Il semble que samedi dernier, Jean Corne ait reçu les papiers attestant de ce divorce.
Hier, ils se sont une dernière fois rencontrés dans la villa. Que s'est-il passé ? La mort a jeté sur ce drame son voile de silence et de mystère.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/28/1092790-le-septuagenaire-tue-sa-femme-et-se-suicide.html

Aucun commentaire: