La mère et le grand-père d'une fillette de quatre ans dont le corps avait été retrouvé en 2008 dans une valise jetée au fond d'une rivière, à Tel-Aviv, ont été reconnus coupables de meurtre jeudi par un tribunal israélien. La petite Rose Pizem, qui était née à Paris, avait disparu en mai 2008. Malgré d'intenses recherches, son corps n'avait été découvert qu'en septembre par des plongeurs qui fouillaient le lit du Yarkon.
Le grand-père, Ronny Ron, a été jugé coupable du meurtre et la mère, Marie-Charlotte Renault, de l'avoir préparé. Les deux accusés sont passibles de la réclusion à perpétuité.
Le fils de Ronny Ron et la mère de Rose s'étaient mariés très jeunes en France après la naissance de l'enfant. Le couple s'étant rendu en Israël, Marie-Charlotte Renault était tombée amoureuse de son beau-père et avait décidé de vivre avec lui. Le père de Rose avait regagné la France avec sa fille, mais la justice française avait ensuite ordonné que l'enfant soit confié à sa mère et son grand-père. L'horreur du crime avait provoqué une onde de choc en Israël.
http://www.lepoint.fr/societe/le-grand-pere-et-la-mere-de-la-petite-rose-reconnus-coupables-de-meurtre-19-05-2011-1332767_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire