jeudi 26 mai 2011

Elle découvre un serpent corail dans son jardin

D'après une information révélée par le site lindependant.fr, une habitante de Perpignan a eu la peur de sa vie en découvrant dans son jardin un serpent corail jaune et noir, considéré comme un des plus dangereux au monde. Fort heureusement le reptile était mort.

Comment un animal qui vit d'habitude vit en Amérique du Sud, dans les Caraïbes ou au Mexique a-t-il pu se retrouver dans la capitale catalane ? Mystère ! Peut-être un collectionneur amateur de reptiles exotiques aura-t-il laissé s'échapper un de ses protégés ? En tous cas, malgré ses couleurs chatoyantes, le serpent corail (d'où son nom), représente un véritable danger pour l'homme. En effet, la morsure de ce serpent, qui peut atteindre 2 mètres de longueur, est presque toujours mortelle.

Le poison neurotoxique que diffuse ses crochets paralyse instantanément les centres nerveux et peut conduire rapidement à la mort. A l'inverse d’autres serpents, il ne relève pas la tête quand on s'approche de lui. On peut donc facilement lui marcher dessus et se faire mordre sans l'avoir même aperçu.

Mais comme le précise l'adage : "Le pire n'est jamais certain". En effet il existe une chance pour que le serpent retrouvé mort appartienne à une espèce inoffensive. Il existe en effet des "faux serpents corail" dont la taille varie de 70 à 80 cm. Ils profitent de la sinistre réputation des "vrais serpents corail" pour faire fuir les prédateurs.

http://www.midilibre.fr/2011/05/25/elle-decouvre-un-serpent-corail-mort-dans-son-jardin,324630.php

Aucun commentaire: