jeudi 19 mai 2011

Effroyable collision au passage à niveau

Un homme d'une trentaine d'années a trouvé la mort hier soir, percuté au volant de sa voiture par un train, à Variscourt, entre Laon et Reims.

LA série noire se poursuit pour les automobilistes. Cette fois, c'est une collision entre un train et une voiture qui a connu un funeste dénouement. Un homme, d'une trentaine d'années semble-t-il, est décédé après avoir été percuté au passage à niveau de Variscourt, dans le canton de Neufchâtel-sur-Aisne.
Il est aux alentours de 19 heures quand le drame survient. Une Fiat Bravo circule entre Condé-sur-Suippe et Variscourt, une toute petite route très peu fréquentée. Il franchit la voie ferrée, qui relie Reims à Laon, à hauteur du passage à niveau. Au même moment, le train en provenance de Reims, pour aller à Laon, arrive. Le conducteur du train ne peut éviter la collision. Le choc est terrible. La voiture est propulsée à plusieurs dizaines de mètres, l'avant du véhicule est le plus touché.
Les pompiers et le SAMU 02 interviennent rapidement pour tenter de secourir le conducteur, seul à bord. Mais malgré leurs efforts, l'homme est décédé.
À bord du train, le conducteur, bien sûr, est choqué, de même que les 64 passagers. Ces derniers sont confinés à l'intérieur en attendant qu'un bus ou de la famille les prennent en charge, pour ceux dont la destination était proche. Il n'y a pour autant pas de blessé parmi eux. Dans l'autre sens, un autre train apparemment est bloqué en gare de Guignicourt.
Pour les gendarmes, une enquête commence afin de déterminer pourquoi ce conducteur s'est trouvé au milieu du rail alors qu'un train arrivait.
Les barrières automatiques n'ont-elles pas fonctionné ? L'automobiliste a-t-il voulu forcer le passage ? Plusieurs hypothèses s'offrent aux enquêteurs qui, hier soir, étaient aussi occupés à organiser l'évacuation des passagers.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/effroyable-collision-au-passage-a-niveau

Aucun commentaire: